Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

LA FIN DU RTC : TREMPLIN DES COMMUNICATIONS UNIFIÉES

Profitez de la disparition des lignes téléphoniques traditionnelles pour adopter les communications IP et les outils collaboratifs modernes.

Le fin du RTC quel est l’enjeu ?

Après l’arrêt de commercialisation des lignes de téléphones analogique RTC, l’opérateur historique a programmé la disparition progressive des lignes RNIS de type T0 et T2.
Toutes les entreprises qui possèdent une installation de téléphonie d’entreprise ou un dispositif raccordé au réseau public en France (RTC) sont concernées.

Pour un Diagnostic gratuit de votre installation, contactez-nous !

Voici le planning :


Feuille de route de la disparition du Réseau Téléphonique Commuté et de l’avènement du tout IP

Cela impacte l’ensemble des équipements de téléphonie d’entreprise en France. En fonction de l’installation en place, il existe plusieurs scénarios possibles pour s’adapter.

Adaptation douce : la mise en place d’une ligne opérateur IP

La fin du Réseau Téléphonique Commuté signifie dans un premiers temps la fin de la commercialisation des accès numériques de type ISDN, puis la disparition des lignes en production dans un second temps. Elles seront remplacées par des lignes IP, dont l’offre est déjà disponible.

Les TPE avec très peu de lignes pourront être raccordé au réseau IP via des Box. Certains PABX IP ready récents pourront être raccordés sur des lignes SIP Trunking. Le niveau de service et les tarifs sont équivalents aux offres actuelles. Mais il sera nécessaire de contrôler la compatibilité du système pour valider ce scénario d’adaptation douce.

Migration progressive : le passage en ToIP avec mise en place d’une passerelle IP

Téléphonie d'entreprise image

Les entreprises qui le souhaitent pourront profiter de l’occasion pour migrer en téléphonie sur IP et en profiter pour accéder à de nouvelles applications collaboratives.

Elles en profiteront pour mettre en place une passerelle IP appelée SBC. Les SBC (Session Border Controller) ont pour rôle de faciliter le raccordement des IPBX vers les réseau opérateurs IP, tout en sécurisant les échanges. Ce type de scénario est idéal pour les ETI et les Grandes Entreprises qui veulent opérer une migration progressive.

Big Bang : le passage en Communications Unifiées as a Service

La fin du RTC peut être l’occasion d’adopter un scénario disruptif : l’adoption d’un tout nouveau business model de consommation des applications de communication et de collaboration en tant que service. Les solutions UCaaS s’appuient sur les avantages du cloud. L’utilisateur accède à toute une gamme de fonctionnalités de communications, de collaboration et de mobilité enrichies. La facturation se fait en mode OPEX, en fonction des services choisis et de la consommation réelle. Outre l’alignement entre les coûts et les besoins, ce scénario favorise l’adoption de nouveaux usages collaboratifs multimédias tels que :

La cloud téléphonie et les Communications Unifiées as a Service séduisent déjà près de 30% des entreprises.

Communications unifiées image

Ce que vous propose NXO pour vous adapter à la fin du RTC

En tant qu’opérateur réseaux et télécoms enregistré à l’ARCEP, NXO propose toute une gamme d’offres opérateurs sous la marque LINKER, comprenant l’accès, le trafic et la sécurité parmi lesquelles

Pour les néophytes voici une vidéo qui explique ce qu’est le SIP Trunking.


Qu’est ce que le SIP Trunking

Consultez-nous pour vérifier votre éligibilité à ces offres !

NXO est partenaire des leaders du marché mondial des SBC (Session Border Controller), parmi lesquels Oracle, Audiocodes et Cisco. Voici un retour d’expérience client : le cas MACSF

Témoignage client MACSF

NXO commercialise les solutions de Communications Unifiées leader du marché telles qu’Alcatel-Lucent Enterprise, Cisco et Microsoft.

Communications Unifiées ALE en VR 360

NXO en tant qu’opérateur et intégrateur et en tant que partenaire des leaders du marché des communications unifiées commercialise ses propres solutions UCaaS, parmi lesquelles :

Office365 by NXO Vignette

Conclusion : la fin du RTC est le début d’une nouvelle ère collaborative multimédia et multisession modifiant profondément les modes d’interaction. Ces nouveaux usages facilitent l’adoption de nouvelles manières de travailler telles que le télétravail et le travail mobile qui permettent de réduire les déplacements et de gagner du temps en toute efficience.

N’attendez plus, contactez NXO et prenez de l’avance sur vos compétiteurs !

Téléchargez notre livre-blanc  En cliquant ici !

Téléchargement

Merci de remplir les champs de ce formulaire.
Vous recevrez votre lien de téléchargement à l’adresse email indiquée.








En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j’accepte de recevoir des communications marketing de la part de NXO. Je pourrai me désinscrire à tout moment au travers d'un lien de désinscription.

Découvrez aussi

LINKERSIP

LinkerSIP est l’offre opérateur NXO d’accès et de trafic voix en SIP trunking. Cette offre de VoIP remplace les accès RNIS T0/T2 qui vont disparaître.

Découvrir l’offre

NXO CLOUD COLLAB POWERED BY ALE

NXO Cloud Collab powered by ALE : l’offre innovante de communications unifiées as a service, conçue par Alcatel-Lucent Enterprise et NXO.

Découvrir l’offre

MICROSOFT OFFICE 365 BY NXO

Microsoft Office 365 by NXO : l’offre de collaboration universelle de Microsoft, avec les services d’intégration et les solutions opérateur de NXO.

Découvrir l’offre