Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

RSE, NXO renouvelle son engagement de soutenir le Global Compact de l’ONU

Adhérents depuis le 5 avril 2017, nous publions notre 2ème communication sur le progrès, qui est l’occasion de renouveler notre volonté de soutenir le Pacte mondial des Nations Unies.

Elle se traduit par la réaffirmation de notre adhésion totale aux 10 principes édictés par le Global Compact concernant les Droits de l’homme, le Droit du travail, la Protection de l’environnement et la Lutte contre la corruption, ainsi que par notre volonté de les transmettre à toutes nos parties prenantes.

Tout en agissant concrètement dans ces domaines, cette deuxième année se caractérise par la mise en place d’actions de fond et d’une communication accrue afin de garantir la prise en compte de ces principes par tous les collaborateurs NXO.

En 2018, nos actions majeures ont porté sur la réponse aux principes 7, 8 et 10 édictés par le Pacte Mondial. Nous avons développé une approche de précaution et la promotion d’une plus grande responsabilité en matière d’environnement, avec un focus sur le suivi du recyclage de nos déchets DEEE et la mise en place de l’autopartage et d’une flotte de véhicules hybrides plus respectueux des normes environnementales.

Nous avons également mis en place une action forte contre la corruption sous toutes ses formes, alignée sur les principes de la loi Sapin 2, avec la rédaction et la diffusion d’un code de déontologie des affaires, annexe de notre Règlement Intérieur, dans lequel sont développés notre politique anti-corruption et la mise en place de notre dispositif d’alertes éthiques.

C’est cette démarche volontariste et soucieuse de ses responsabilités que nous voulons pour NXO.

Consultez la communication sur le progrès ( COP) 2018/2019 de NXO :

Pour télécharger le document Cliquez ici