Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

Système de vidéo conférence


Nos solutions de vidéos conférence améliorent la qualité et l’efficacité de votre communication et vos réunions à distance

Visioconférence NXO

Pourquoi l’adoption des systèmes de vidéo conférence et de visioconférence est devenue une évidence pour les entreprises ?

L’usage de la vidéo conférence s’est démocratisé tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel. Les progrès technologiques en matière de codecs (SIP et Web RTC), de banalisation des terminaux et d’augmentation de la bande passante disponible y ont largement contribué. La vidéo est désormais accessible depuis toute sorte de périphériques : ordinateur personnel, téléphone mobile, tablette, jusqu’aux salles de réunion des entreprises. Elle est désormais intégrée nativement dans la plupart des plateformes collaboratives du marché.
La vidéo est donc devenue un media incontournable pour communiquer et collaborer, notamment avec le développement du télétravail.

Mais ce sont les derniers évènements sanitaires, sociaux et environnementaux successifs qui ont accéléré de manière décisive cette transformation. Ainsi, la demande en solutions de télétravail, de téléréunions, de téléenseignement ou de téléconsultation exploitant la vidéo n’a jamais été aussi grande.

La vidéo dynamise les échanges à distance et les rends plus engageants

Pourquoi intégrer l’usage de la vidéo conférence à vos outils collaboratifs ?

La vidéo collaboration apporte des réponses à des questions fondamentales liées à l’accélération des échanges, aux nouveaux mode de travail et à l’efficacité des réunions :

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !

Grâce au pouvoir de l’image dans la communication interpersonnelle, la vidéo collaboration, est un moyen très efficient de maximiser l’attention des participants de vos réunions à distance, de favoriser la créativité de vos équipes réparties, de collaborer qualitativement avec vos clients et fournisseurs au-delà des distances.

Au-delà des questions liées aux usages, s’ajoutent des préoccupations opérationnelles :

Solutions de visioconférence NXO pour les salles de réunion

NXO répond à toutes ces questions et vous aide à imaginer de nouvelles manières de collaborer, en accompagnant vos collaborateurs dans l’adoption de ces nouveaux usages.

Pourquoi choisir les solutions de visioconférence et de vidéo-collaboration NXO ?

Nous proposons un portfolio complet d’équipements et de solutions de vidéo collaboration, pour aménager vos salles de réunions et optimiser l’expérience utilisateur.

  1. Terminaux de visiophonie, de visioconférence ou vidéoconférence
  2. Écrans tactiles multimédias
  3. Caméras, micros et interfaces tactiles
  4. Équipements de salles de réunion
Offres-videoconference-NXO-Synoptique

Nous accompagnons le déploiement des vidéoconférences pour une expérience utilisateur fluide quel que soit le lieu et le scénario d’utilisation

Nous vous permettons d’accéder aux services selon le mode d’acquisition ou de souscription  qui vous convient : traditionnel, dans le cloud (Video as a Service) ou en mode hybride.

Nous disposons des plus hauts niveaux d’expertise sur les technologies des leaders mondiaux de la visioconférence tels que : Cisco, Lifesize, Poly (anciennement Polycom), Microsoft, Bluejeans ou Logitech.

Nous accompagnons vos projets à travers nos services de conception, d’intégration, de pilotage, de maintenance et de télé-exploitation.

Nous insistons tout particulièrement sur l’accompagnement au changement qui permet de maximiser le taux d’utilisation et d’améliorer l’expérience utilisateur.

Nos atouts pour votre projet de vidéo collaboration

SYSTEME DE VIDEO CONFERENCE -pictos NXO
  • Nous sommes partenaires des éditeurs leaders de la visioconférence
  • Nos experts possèdent le plus haut niveau de certifications sur les solutions de vidéo collaboration et sur l’écosystème
  • Nous maîtrisons la globalité de la chaîne du SI : infrastructures digitales, sécurité et applications collaboratives, pour assurer une qualité de service de bout en bout
  • Nous sommes intégrateur, hébergeur et opérateur ce qui nous permet de répondre à la globalité de vos besoins
  • Nous sommes un acteur IT à la fois global et local, à travers nos 39 agences et notre organisation service nationale
  • Nos équipes « customer eXperience » aident vos collaborateurs à mieux utiliser la solution afin de maximiser son utilité sur la durée

Au delà de notre expertise, nous vous permettons d’essayer nos solutions de vidéo collaboration avant de choisir. Venez assister à une démonstration dans une de nos agences NXO sur simple demande. Testez la solution en bénéficiant d’un accompagnement grâce à nos approches de TRY AND LIKE Webex by Cisco et Microsoft Surface Hub.

Ils nous ont fait confiance

Découvrez nos solutions multimédia qui intègrent la visioconférence

MICROSOFT SURFACE HUB BY NXO

Avec Microsoft Surface hub by NXO libérez les forces créatives du groupe et aidez vos équipes à collaborer naturellement.

Découvrir l’offre

WEBEX FROM NXO

L’offre de communication et de collaboration intuitive, as a service, de Cisco et NXO, dans un cloud managé et sécurisé. Boostez vos réunions !

Découvrir l’offre

ALE RAINBOW BY NXO

L’offre de collaboration as a service d’Alcatel-Lucent Enterprise et de NXO qui s’intégre nativement à votre solution de téléphonie.

Découvrir l’offre
FAQ Communication et Collaboration

Vos questions pratiques et nos réponses sur les systèmes de vidéoconférence

FAQ : Vos questions pratiques et nos réponses sur les solutions de visioconférence

  • Il n’y en a pas véritablement. La visioconférence fait plutôt référence aux équipements de salles dédiés, c’est le terme originel. La vidéo est dorénavant partout, sous forme d’application, de terminaux dédiés ou banalisés, d’équipements de salles… C’est ce terme qui est en vogue aujourd’hui et que l’on privilégie pour faire état de cette généralisation des usages et des supports technologiques.
  • D’abord il faut identifier les usages attendus et valider la disponibilité et l’ergonomie des fonctionnalités. Il faut prendre en compte chaque étape du processus d’une réunion en vidéo :  avant (réservation, invitation…), pendant (animation, contenus, enregistrement…), après (statistiques, rediffusion…). Ensuite il faut avoir des équipements adaptés à chaque environnement : grandes salles de réunions, petits espaces partagés, bureaux individuels, domicile, etc. Il faut que tous les participants soient vus (captation vidéo) et entendus (captation audio) avec les mêmes exigences de qualité pour une conférence inclusive. Le mieux est de tester les applications voire les terminaux avec un Try and Like.
  • Les acteurs historiques de la vidéoconférence ou visioconférence ont implémenté le SIP comme protocole de communication. Il n’y a pas de problème de compatibilité en appel direct ou programmé depuis et vers l’ensemble de ces marques. Les nouvelles applications de réunions dont Teams, Google Meet, Zoom et Rainbow ont été développées avec des formats propriétaires qui, à l’origine, ne permettent pas de compatibilité avec les acteurs en place. Des solutions logicielles ou matérielles existent pour casser ces silos ; elles sont à choisir en fonction du contexte de l’écosystème à intégrer.
  • Choisir une solution qui propose le chiffrement des échanges, programmer des réunions avec mot de passe à communiquer dans des courriels séparés, verrouiller les réunions une fois que les participants attendus sont connectés sont des exemples de bonnes pratiques. Il faut aussi veiller à ne pas divulguer d’informations confidentielles avec un partage d’écran malencontreux ou un arrière-plan non flouté. Au-delà des aspects techniques des solutions la sécurité et la confidentialité passent par la formation des utilisateurs.
  • Il faut un système de captation vidéo en HD (Haute Définition) que ce soit dans une salle ou à la maison. Pour une bonne qualité de réunion, il faudra veiller à ce que les équipements permettent les fonctionnalités suivantes : amélioration de la luminosité de l’image pour le télétravail, compensation du contrejour sur des caméras USB, cadrage automatique et dynamique dans les salles. Il faut également une bonne captation audio avec des microphones intégrés, pour un faible encombrement, ou des modèles de table ou de plafond pour étendre la prise de son. Des modèles avec écran intégré, tactile (Surface Hub, Webex Board) ou non sont disponibles ainsi que des modèles en kit à monter sur des moniteurs au choix.
  • Cela commence par la programmation avec une durée adaptée à l’ordre du jour qui doit être communiqué. La ponctualité et le respect du temps sont importants en particulier quand les réunions vidéo s’enchainent. Il faut être naturel et à l’aise devant la caméra que l’on doit regarder, penser à couper ou activer son micro aux moments opportuns et rester concentrés sur la réunion. Ces points se travaillent avec l’aide de formateurs ou de coachs spécialisés dans l’adoption des usages de communication vidéo.
  • Les téléconsultations, rendues possibles par la vidéoconférence, ont connu une explosion. Elles permettent un échange enrichi. Les entretiens de recrutement peuvent se faire à distance pour éviter des déplacements chronophages voire coûteux. L’enseignement a fait sa révolution avec la vidéoconférence pour des cours à distance en permettant un maximum d’interactivité.
  • Témoignage en vidéo de l'Université de Poitiers
  • Les solutions cloud sont enrichies en continu, tous les mois pour certaines. De nouvelles fonctionnalités sont apportées pour améliorer les performances, l’interactivité et la sécurité. Les prochaines grandes évolutions annoncées par les éditeurs sont la réalité mixte entre des vidéos et des avatars ou même la vidéo holographique. Le futur de la vidéoconférence passera par la réalité virtuelle.