Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

Réseau LAN
Réseaux locaux

Un portefeuille complet de solutions de commutation pour les réseaux locaux d’entreprise fixes et mobiles : LAN, WLAN, MAN, Data Center Network…

Quelles technologies déployer sur mon réseau local d’entreprise ?

Le réseau est devenu l’épine dorsale qui supporte la transformation digitale de l’entreprise. Sa conception impacte directement la performance des nouveaux usages et des services mis à disposition des collaborateurs et des clients d’une organisation. La « softwarisation » et la virtualisation de ces réseaux ouvre par ailleurs de nouvelles opportunités aux équipes qui gèrent ce réseau au quotidien.

De nombreuses questions se posent aux entreprises au moment de repenser leurs réseaux locaux d’entreprise :

Pas de transformation digitale sans une infrastructure réseau agile et performante

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !

Ces questions peuvent être synthétisées autour d’un défi principal : assurer l’agilité et l’évolutivité de votre entreprise en automatisant une même politique sur tout le réseau local.

Avec NXO, construisez le réseau qui accélère votre transformation

Réseaux LAN performants, sécurisés et automatisés

Spécialiste dans l’intégration de solutions de réseaux et de Data Center, nous concevons des architectures coeur de réseau basées sur des technologies hauts débits, hautement disponibles et sécurisés. Nous intégrons des commutateurs (Switchs) d’accès optimisé et riche en fonctionnalités.

Offres infrastructures digitales et réseaux de NXO

Nos solutions d’infrastructures accélèrent votre transformation vers le Cloud grâce aux services de virtualisation des réseaux.  Elles permettent d’accroître la performance et la sécurisation de votre réseau et rendent plus agiles vos déploiements grâce aux technologies d’automatisation et de programmation des réseaux : Software Defined Network (SDN), Network Function Virtualization (NFV).

Nos solutions de réseaux de campus intègrent des services de sécurisation et de gestion unifiée des infrastructures filaires et sans-fil (Wifi).  Elles permettent aux administrateurs d’appliquer des politiques de sécurité, d’authentification et de qualité de service aux différents accès. Elles s’adaptent au développement du télétravail et à la mobilité.

LAN NXO picto

Accès unifiés et sécurisés

Stratégie unifiée avec
gestion unifiée SDN

Wifi nxo picto

Analyse
des données

Contrôle des services réseau, des applications et des utilisateurs pour garantir la meilleure expérience

Automatisation NXO picto

Automatisation
des opérations IT

Simplification de la gestion du réseau et provisionnement automatisé des services

IOT NXO picto

Internet des objets
IOT

Automatisation du provisionnement des services réseau

Nous concevons des topologies de réseaux à haute disponibilité basées sur la redondance des réseaux s LAN (Local Area Network). Nous apportons des services de supervision de réseaux proactive. Nous proposons des offres en mode acquisition et des solutions « as a Service » (NaaS) accompagnées d’un  portfolio de services managés et d’infogérance réseau NXO digital care.

Administration et orchestration de votre réseau d’entreprise

Nous proposons un portefeuille de produits de gestion qui permet aux services informatiques de gérer plus efficacement leurs réseaux et les services qu’ils offrent. Les outils mis à disposition des administrateurs permettent de simplifier le management du réseau, d’accroître l’efficacité opérationnelle, de réduire les erreurs et d’améliorer la visibilité des services réseaux qui sont déployés.

Qu’elles soient installées chez vous ou dans le cloud, les plateformes de gestion de réseau apportent sécurité, résilience et évolutivité. Elles facilitent le déploiement des réseaux et des services et fournissent des fonctions d’analyse avancée qui permettent à l’administrateur de votre entreprise de prendre les meilleures décisions.

Elle offre également un accès unifié simple pour le service informatique. Ceci passe par une authentification sécurisée et l’application de politiques pour les utilisateurs et les appareils connectés.

Le choix NXO pour votre réseau local

Découvrez aussi

VIRTUALISATION ET GESTION APPLICATIVE DU DATA CENTER

Une gamme de solutions simples et évolutives pour répondre aux enjeux de la modernisation des Data Centers des entreprises.

Découvrir l’offre

SOLUTIONS DE SAUVEGARDE ET DE STOCKAGE

Une gamme de solutions permettant de simplifier le stockage et l’exploitation quotidienne des données en assurant leur résilience.

Découvrir l’offre

NXO SD-BRANCH

Une offre d’infrastructures incluant le WiFi, le LAN, la sécurité, le service SD-WAN, la gestion de terminaux mobiles et la vidéo surveillance.

Découvrir l’offre
FAQ infrastructures digitales

Vos questions pratiques et nos réponses sur les réseaux locaux d’entreprise – LAN

  • Aujourd’hui, les progrès technologiques (débit, puissance, consommation, mobilité, sécurité), l’évolution des usages métiers ( collaboration multimédia, nomadisme, télétravail, vidéo…) et l’émergences des objets connectés, justifient fonctionnellement et financièrement les projets d’actualisation ou de refonte du réseau.
  • Les choix à privilégier en général sont : un câblage de catégorie 5 minimum voire 6 ou 6a si possible, une technologie Gigabit Ethernet, des équipements POE ou POE+ pour la connexion des postes téléphoniques IP, des équipements sous contrat de maintenance et supportés par le constructeur pour garantir la disponibilité et l’évolutivité.
  • L’IPv6 est la dernière version du protocole Internet (IP = Internet Protocole) et a pour vocation de remplacer l’IPv4. IPv6 permet de régler les problèmes et les limites d’IPv4 principalement pour augmenter le nombre d’adresses IP disponibles sur Internet, d’apporter des notions de sécurité et de qualité de service associée.
  • La virtualisation du réseau consiste à combiner des ressources réseau matérielles et logicielles dans un seul équipement. L’objectif de la virtualisation du réseau est de fournir aux systèmes et utilisateurs un partage efficace, contrôlé et sécurisé des ressources réseau. Le résultat de la virtualisation du réseau est un réseau virtuel.
  • Le SD-LAN reprend les principes du SDN (présent dans les DateCenter) et du SD-WAN (au niveau Opérateurs) afin de proposer une nouvelle approche pour unifier, simplifier et sécuriser les réseaux d’accès sans fil et filaire. Ceci avec une orchestration centralisée qui permet d’apporter de la QOS aux applications prioritaires, d’apporter sécurité d’accès, segmentation et de continuité de service et d’apporter de l’automatisation dans le déploiement de nouvelles applications et équipements.
  • mettre en place du SD-LAN (Orchestration centralisée pour un pilotage, une sécurité et une exploitation optimisée)
  • simplifier les accès LAN & Wifi via une politique commune
  • utiliser de l’Intelligence Artificielle (IA) pour l’exploitation
  • implémenter des services de Virtualisation du réseau
  • utiliser des solutions et des protocoles standards et ouverts avec des capacités de programmation