Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

WiFi4EU by NXO logo blanc

Le wifi gratuit pour les Européens

Mises à jour du 9 juillet 2020 


Le quatrième et dernier appel de l’initiative WiFi4EU a été clôturé en Juin. La liste des communes bénéficiaires est désormais connue.

Que vous ayez été retenu ou pas, NXO vous propose son offre Wifi4EU by NXO


Avec un budget d’appel de 14,2 millions d’euros, la Commission distribue 947 bons (voucher) sur la base du premier arrivé, premier servi aux municipalités de toute l’Europe, ce qui permettra des ajustements géographiques. Le dernier appel sera a été clôturé le 4 juin 2020. La liste des communes Européennes bénéficiaires est connue et officielle. En faites vous partie ?

Rappels sur WIFI4EU

Le bon permettra aux municipalités gagnantes de mettre en place des réseaux Wi-Fi gratuits dans les espaces publics. Avec une communauté d’environ 30 000 municipalités européennes enregistrées, WiFi4EU a révélé une forte demande locale pour étendre l’offre de services Wi-Fi aux citoyens, dans le but de stimuler l’économie locale du commerce électronique, de soutenir le tourisme et d’augmenter la disponibilité des services publics locaux. aux citoyens.
Vu l’intérêt pour cette initiative et afin de s’assurer que tous les bons disponibles sont attribués, pour cet appel, il n’y aura pas de nombre maximum de bons par pays participant.

L’appel de mars 2020 avait été reporté à Juin, pour répondre aux besoins en évolution rapide des municipalités lors de la crise COVID-19.

En ces temps difficiles, WiFi4EU contribue à renforcer la résilience de la connectivité en soutenant l’installation de points d’accès Wi-Fi gratuits dans les espaces publics, y compris les hôpitaux (18% des installations) et les écoles (37,5%). L’urgence actuelle renforce l’importance de l’accès universel à des connexions Internet à haut débit, fiables et sécurisées pour tous: entreprises, services publics et citoyens.

Pour pouvoir demander le bon de 15 000 EUR, les municipalités doivent être enregistrées sur le portail WIFi4EU avant l’appel. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’initiative WiFi4EU, consultez le guide étape par étape de WiFi4EU et la FAQ.

Source : portail Européen WIFI4EU

Pour rappel : #NXO a créé l’offre #Wifi4EU by NXO pour les #Mairies et #Collectivités françaises

En savoir plus sur WIFI4EU by NXO

WIFI4EU est un programme qui vise à équiper les espaces publics d’un accès WiFi public, gratuit et illimité dans sa durée d’utilisation.

WIFI4EU : le Wi-Fi gratuit pour les Européens

Le programme WiFi4EU a pour but de promouvoir la connectivité WiFi gratuite pour les citoyens européens dans les lieux publics : parcs, places, bâtiments publics, bibliothèques, centres de santé, musées etc.

WIFI tablette image

Cette initiative permet aux collectivités de toute l’Europe de demander un coupon d’une valeur de 15 000 €. Ces coupons doivent servir à installer dans ces communes des équipements WiFi dans des lieux publics qui ne sont pas encore dotés d’un point accès WiFi gratuit.

WIFI4EU en bref

Vous êtes intéressé ? Contactez-nous !

WIFI4EU en vidéo

À travers le programme WiFi4EU, la Commission européenne souhaite promouvoir, partout en Europe, des infrastructures qui permettent aux citoyens de se connecter gratuitement au WiFi dans les lieux publics.


WiFi4EU | Le wifi gratuit pour les Européens

>>> En savoir plus sur le programme WIFI4EU (portail Européen)

L’offre WIFI4EU by NXO

NXO et ses partenaires ont conçu une offre 100% compatible avec les financements EU : WiFi4EU by NXO.

Découvrez aussi

COLLECTIVITÉS

NXO contribue à la transformation digitale du secteur public en général et des collectivités locales et territoriales en particulier.

Découvrir l’offre

SOLUTIONS DE MOBILITÉ ET DE GESTION DES INVITÉS

Une gamme de solutions permettant d’améliorer la mobilité de vos employés et de vos invités, dans le cadre d’une gestion intuitive.

Découvrir l’offre

EASYWIFI CLOUD

Une offre de Wifi packagée et innovante basée sur une technologie WLAN Cisco Meraki, idéale pour les TPE, PME et ETI.

Découvrir l’offre