Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

NXO soutient Coline Suzanne, jeune escrimeuse et sportive de haut niveau

NXO soutient Coline Suzanne, grand espoir de l’escrime française, en vue des jeux Olympiques 2024 à Paris et 2028 à Los Angeles. Présentations.

Pratiquant l’escrime depuis ses 6 ans, Coline Suzanne a fait ses débuts à Marseille pour devenir en 2015 sportive de haut niveau puis intégrer le pôle France Relève Escrime à Orléans. Sélectionnée en équipe de France cadette en 2015, elle termine 5ème des championnats d’Europe en individuel et vice-championne d’Europe par équipe. En 2018 et 2019, elle passe en équipe de France junior pour participer aux championnats d’Europe et du monde. Soutenir une sportive en pleine crise sanitaire : est-ce bien raisonnable ? L’arrêt des compétitions rend la situation des athlètes difficile sur de nombreux plans, physique, mental comme économique. L’ambition de Coline, son dynamisme et sa ténacité ont convaincu NXO de participer financièrement à l’aventure malgré le contexte sanitaire qui a mis les compétitions à l’arrêt.

NXO soutient Coline Suzanne, jeune escrimeuse et sportive de haut niveau

Coline, pourquoi l’escrime ?

En pratiquant l’escrime, on découvre une activité passionnante dans laquelle on retrouve de la technique, de la stratégie, un engagement physique, mais aussi des valeurs de partage. L’escrime est un sport individuel qui ne peut se réaliser qu’avec les autres ». Cette citation de la Fédération Française d’Escrime résume les valeurs de ce sport, valeurs qui ont un écho particulier auprès des équipes NXO : un domaine technologique innovant et des compétences de pointe qui révèlent le meilleur de leur capacité lorsqu’elles travaillent en équipe !

Coline : prête pour Paris 2024 ?

NXO soutient Coline Suzanne, jeune escrimeuse et sportive de haut niveau

Depuis septembre 2020 Coline Suzanne fait partie du pôle France Relève à l’INSEP, constitué des 12 meilleures escrimeuses françaises, et qu’elle souhaite maintenant intégrer comme titulaire. Un rêve ? Défendre les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028. Mais avant cela, il faut être choisie dans le groupe seniors pour les compétitions internationales et faire partie des 4 filles sélectionnées en équipe de France pour participer aux championnats d’Europe et du Monde. Les équipes NXO sont fières de partager ce rêve et de contribuer aux conditions de la réussite de Coline !

Escrime au sabre : comment notre athlète Coline garde-t-elle le cap face au Covid ?

NXO soutient Coline Suzanne, jeune escrimeuse et sportive de haut niveau

En mars 2020, la crise sanitaire met en pause le monde du sport. La situation est difficile à gérer pour les sportifs de haut niveau : incertitude, baisse de motivation, difficultés à se fixer des objectifs sur le long terme et même parfois difficultés pour s’entraîner. Pourtant, ils ne cessent de s’adapter, comme Coline, jeune escrimeuse au sabre soutenue par NXO. Elle continue les entraînements même quand ils sont perturbés (fermeture de salles, cas de Covid…) et débute chaque semaine avec de nouveaux défis pour ne pas perdre ses objectifs de vue. Elle cherche constamment des solutions pour pouvoir s’entraîner : dans son club ou son jardin à Marseille où elle installe de quoi s’entraîner au mieux. Même si le futur reste incertain – les Championnats de France ont été décalés au mois d’octobre 2021 –  Coline espère une reprise des compétions et continue à viser le niveau de performance qu’elle s’est fixé. Espoir et persévérance : voici les deux mots qui l’animent chaque jour !

Photos :  Daniel Derajinski