Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

Replay de la Web matinale le 17 novembre | Edge Computing : l’intelligence migre en périphérie de réseau

Réécoutez la web conférence IT for Business du 17 novembre 2020 avec HPE Aruba et de NXO, pour découvrir les fondamentaux du « edge computing ».

L’edge computing est une méthode d’optimisation employée dans le cloud computing qui consiste à traiter les données à la périphérie du réseau, près de la source des données.

Pourquoi le edge computing ?

Depuis quelques années, le Cloud a sonné l’avènement de la centralisation des données. Les datas sont, dans la plupart des cas, stockées et analysées dans les centres de données détenus par les grands acteurs du Cloud. Cependant, avec la démultiplication du volume de données, l’architecture de centralisation est complétée par une nouvelle approche : le Edge Computing.

Dans ce cas de figure, les datas sont traitées en périphérie de réseau, avec à la clef, un traitement accéléré, une réduction de la latence et une baisse de la bande passante consommée.

Pour accéder à la vidéo suivez ce lien

Les thèmes abordés lors de cette web conférence

Patrick Szafir, responsable de la transformation digitale, de la sécurité et de l’international de NXO, a fait un focus sur les sujets de l’automatisation, du pilotage centralisé du réseau et sur l’utilisation de l’IA.