Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

CHU AMIENS PICARDIE – UniHA

Moderniser les usages de communication et de collaboration à l’hôpital

Secteur santé NXO - Lit de réanimation dans un couloir

Les défis

UniHA, Union des Hôpitaux pour les Achats, est une coopérative d’acheteurs hospitaliers publics français.

En savoir plus sur UniHA

Sous le pilotage du CHU d’Amiens, UniHA a lancé un marché de référencement pour la fourniture, l’intégration et la maintenance de matériels et solutions de communication à destination de 93 GHT et 814 établissements adhérents.

La solution

Secteur santé NXO : personnel médical utilisant une tablette

NXO a été retenu dans le cadre de ce référencement au travers d’un catalogue de solutions qui couvrent les besoins de téléphonie sur IP, collaboration, applications pour les SAMU, optimisation du parcours de soins.

Ces solutions se basent sur des technologies leaders (Alcatel-Lucent Enterprise, Cisco…) et un écosystème qui permet de répondre à des besoins spécifiques des métiers de santé.

Les services NXO couvrent l’intégration, le déploiement et l’accompagnement, ainsi que le MCO (maintien en conditions opérationnelles) et l’exploitation de ces solutions.

Le témoignage

NXO allie une maîtrise des grandes technologies de communication et de collaboration présentes sur le marché mondial avec une compréhension des enjeux propres aux métiers de la santé. Les Dossiers Patients Informatisés sont devenus très communicants. L’apport de solutions métiers au sein du nouveau marché UniHA rend accessible ces technologies innovantes dès aujourd’hui aux établissements qui le souhaitent



Sébastien Florek : Directeur des Services Numériques – GHT Somme Littoral Sud