Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

MÉTROPOLE ET VILLE DE PERPIGNAN

Une solution d’infrastructures digitales dans le cadre d’un projet de Smartcity

Logo_Perpignan.svg

La Métropole et la Ville de Perpignan ont engagé depuis 2016 une dynamique de modernisation de l’administration publique exprimée par la mise en place d’un plan stratégique de transition numérique du territoire métropolitain.

Perpignan Méditerranée Métropole, c’est 36 communes, 270 000 habitants et 1100 salariés. La Ville de Perpignan, c’est 120 000 habitants et 2400 salariés.

Dans ce cadre, Perpignan a choisi les technologies d’infrastructures digitales d‘Alcatel-Lucent Enterprise et le savoir-faire de NXO, dans le but devenir la première Smartcity de la région et d’offrir des services innovants aux citoyens et aux visiteurs.

La solution

Infrastructure Digitale installée par NXO pour la métropole de Perpignan

Plusieurs technologies d’infrastructures réseau sécurisées ont été déployées dans le cadre de ce projet : LAN, WAN, WLAN, Data Center, Collaboration.

L’ensemble des technologies d’infrastructures digitales, de communication et de collaboration Alcatel-Lucent Enterprise et la maîtrise de ces technologies par NXO, ont permis au client d’atteindre ses objectifs.

Notre ambition est notamment de développer le volet numérique du coeur de ville, afin de dynamiser le centre de Perpignan, de fournir de nouveaux services pour simplifier la vie des Perpignanais et enfin de mettre en place un cloud communautaire répondant aux besoins des 36 communes de la métropole.



Elbane Cheibany Directeur Numérique de la Métropole et Ville de Perpignan

Témoignage de la Mairie de Perpignan en vidéo