INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

    Merci de remplir les champs de ce formulaire.
    Vous recevrez notre newsletter à l'adresse email indiquée.

    Coordonnées contact :




    En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte de recevoir des communications marketing de la part de NXO. Je pourrai me désinscrire à tout moment au travers d'un lien désinscription. Pour plus d'information sur notre politique de protection des données, cliquez ici.


    Une demande, besoin d’un conseil ?
    0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

    Cybersécurité : l’email est le vecteur d’attaque n°1

    Sécurité des emails

    Comment vous protéger des cyber attaques ?

    91% des cyber attaques démarrent par un e-mail

    L’Email est l’outil de communication le plus utilisé dans les entreprises aujourd’hui. Ce canal est donc naturellement une cible privilégiée par les cyberattaques.  Et ceci d’autant plus que ces caractéristiques même le rendent particulièrement vulnérable à divers types d’attaques.

    Chaque mois, environ 3.5 millions d’e-mails sont échangés pour une PME, dont 50% sont des spams et 25 000 des tentatives d’hameçonnage ou des malwares. Ces chiffres sont sans cesse en augmentation. En parallèle les attaques ciblées sont également toujours croissantes auprès des directions générales avec des emails qui incluent généralement une notion d’urgence, de transfert d’argent, avec un lien directement dans l’email ou en pièce jointe.

    Chaque mois les entreprises sont victimes de 25 000 tentatives d’hameçonnage ou de malwares !

     

    Pour contacter NXO suivez ce lien

    Pourquoi l’email est le 1er vecteur d’attaque informatique ?

    On comprend ainsi mieux pourquoi l’email est si efficace pour des attaques.

    Exemple de fishing

    Dans ce contexte, les collaborateurs sont confrontés à diverses formes d’attaques :

    Illustration de Fishing

    Avec l’augmentation forte de la mise en place du travail à domicile, il faut prévoir de nombreux paramètres à surveiller pour encadrer et sécuriser l’entreprise. Les salariés doivent être sensibilisés aux bonnes pratiques alors que beaucoup ne connaissent pas les bases de la cybersécurité.

    L’email est un vecteur essentiel à protéger car il constitue un point d’entrée dans le SI qui peut aller au-delà de la simple fonction de messagerie. Par exemple, avec Microsoft 365 le vol des identifiants permet à l’attaquant d’accéder aux données de l’entreprise via d’autres modules comme Sharepoint.

    Le choix de la solution à mettre en place est donc essentiel pour bénéficier de la meilleure protection possible. NXO vous oriente parmi les meilleures technologies du marché en prenant en compte le profil de l’entreprise et les fonctionnalités adaptées à sa problématique métier. Ainsi, par exemple, le souhait d’avoir du Sandboxing ou des fonctions de type DLP (protection contre les fuites de données) permettront d’orienter vers une solution technologique ciblée.