Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

WIFI4EU : nouvelle date d’appel le 3 juin 2020 | NXO

Nouvelle date d’ouverture du quatrième et dernier appel de l’initiative WiFi4EU, le 3 juin 2020

Mairies et collectivités, n’oubliez pas de candidater à WIFI4EU et de contacter NXO !

Avec un budget d’appel de 14,2 millions d’euros, la Commission distribuera 947 bons sur la base du premier arrivé, premier servi aux municipalités de toute l’Europe, ce qui permettra des ajustements géographiques. L’appel sera ouvert jusqu’à 17h00 CEST le 4 juin 2020.

Le bon permettra aux municipalités gagnantes de mettre en place des réseaux Wi-Fi gratuits dans les espaces publics. Avec une communauté d’environ 30 000 municipalités européennes enregistrées, WiFi4EU a révélé une forte demande locale pour étendre l’offre de services Wi-Fi aux citoyens afin de stimuler l’économie locale du commerce électronique, de soutenir le tourisme et d’augmenter la disponibilité des services publics locaux. aux citoyens. Vu l’intérêt pour l’initiative et pour s’assurer que tous les bons disponibles sont attribués, pour cet appel, il n’y aura pas de nombre maximum de bons par pays participant.

L’appel, précédemment prévu pour mars 2020, a été reporté pour répondre aux besoins en évolution rapide des municipalités lors de la crise COVID-19. En ces temps difficiles, WiFi4EU contribue à renforcer la résilience de la connectivité en soutenant l’installation de points d’accès Wi-Fi gratuits dans les espaces publics, y compris les hôpitaux (18% des installations) et les écoles (37,5%). L’urgence actuelle renforce l’importance de l’accès universel à des connexions Internet à haut débit, fiables et sécurisées pour tous: entreprises, services publics et citoyens.

Pour pouvoir demander le bon de 15 000 EUR, les municipalités doivent être enregistrées sur le portail WIFi4EU avant l’appel.

Sources : portail Européen WIFI4EU

Découvrez l’offre WIFI4EU by NXO spécialement créée pour cette initiative

Télécharger la brochure Wifi4EU by NXO

Découvrez aussi

WIFI4EU

WIFI4EU by NXO est une offre qui vise à équiper les espaces publics des communes d’un accès Wi-Fi public, gratuit et illimité dans sa durée.

Découvrir l’offre

CONTINUITÉ DE SERVICE PUBLIC | E-DÉMOCRATIE | E-VOTING

Cisco Webex from NXO permet aux mairies et aux collectivités d’organiser leurs débats politiques et de voter à distance

Découvrir l’offre

COLLECTIVITÉS

NXO contribue à la transformation digitale du secteur public en général et des collectivités locales et territoriales en particulier.

Découvrir l’offre