Une demande, besoin d’un conseil ?
0821 201 201 (0,18€ TTC/min)

L’ASSURANCE MALADIE – CNAM

Logo assurance maladie

Téléphonie IP centralisée en cloud privé managé pour 70 000 utilisateurs

Les défis

Assurance Maladie

L’Assurance Maladie est une des quatre branches de la Sécurité sociale.

Elle souhaitait disposer d’une nouvelle solution de téléphonie sur IP permettant aux agents de communiquer, au sein des organismes, avec les assurés, les professionnels de santé et les employeurs.

L’attente de la Cnam était de disposer de cette solution sur la base d’un coût par mois et par utilisateur pour une cible de 70 000 utilisateurs sur la durée du marché.

La solution

Téléphone IP ALE

NXO a mis en oeuvre une solution de ToIP hébergée à base de technologies Alcatel-Lucent Enterprise, qui intègre, dans une plateforme centrale et sécurisée, des services mutualisés pour l’ensemble des utilisateurs et organismes de l’Assurance Maladie.

L’architecture sécurisée est basée sur des mécanismes de virtualisation, des infrastructures en haute disponibilité et sur des SBC (Session Border Controller) redondés. NXO a conçu une ingénierie financière adaptée au modèle OPEX attendu avec une flexibilité à la hausse et à la baisse.

Le témoignage

Nous avons trouvé chez NXO la capacité à concevoir et opérer une plateforme de communication dans le cloud privé sécurisée, couplée à une forte capillarité pour accompagner dans la proximité le déploiement de nos différents sites. La flexibilité du modèle financier proposé nous permet également d’envisager les évolutions de capacité de façon maîtrisée


Philippe Cueille : Directeur des Services Responsable Télécom Réseau Cnam